Formation : programme vente MBTI

OBJECTIFS

A l ‘aide du MBTI® les vendeurs seront capables d’identifier leur profil de vente naturel. Ils pourront ensuite adapter leur démarche commerciale au regard du profil du client visité tout en respectant un déroulé de vente structuré.

PRE REQUIS

Avoir suivi une formation sur les fondamentaux de la vente

DUREE 

2 Jours

  • 25 ans d’expérience dans la vente le management et la formation
  • certifié en Typologie Jungienne (CCTI)
  • prise en charge par les OPCO si l’entreprise à moins de 50 salariés

PROGRAMME

Objectif 1 : Appréhender le MBTI® Présentation des dimensions et polarités du MBTI®, passation du questionnaire de positionnement ;

Objectif 2: Revisiter les étapes clefs du face à face Chacune des 4 dimensions du MBTI® correspond aux 4 étapes de vente : Contact, Découverte des besoins, Négociation et Prise de congé ;

Objectif 3 : identifier son profil MBTI® Valider son profil et savoir adapter son style de vente à celui de son client. ;

Objectif 4 : S’entraîner Apprendre à s’adapter en face à face sous forme de jeux de rôles suivis de débriefings ;

Objectif 5 : Se fixer un plan de progrès Chaque participant sera en mesure de repartir avec son profil de vente MBTI® et prendra ainsi conscience de ses forces et de ses axes de progrès en fonction des situations de vente rencontrées au quotidien

Formations complémentaires :