OBJECTIFS
Le vendeur sera capable d’accueillir son client, d’identifier ses besoins puis d’y répondre en optimisant l’utilisation des outils de vente à sa disposition.
Le vendeur sera également capable d’assurer la fidélisation de ses clients en proposant les services et les ventes complémentaires adaptés à la demande initiale.
PRE REQUIS
Connaître l’offre des produits et services de l’enseigne, savoir utiliser les outils de vente disponibles
DUREE
2 jours
- 25 ans d’expérience dans la vente le management et la formation
- certifié en Typologie Jungienne (CCTI)
- prise en charge par les OPCO si l’entreprise à moins de 50 salariés
PROGRAMME
Objectif 1 : Appréhender son environnement de vente
Prendre en compte son espace de vente et sa préparation pour un accueil efficace des clients ;
Objectif 2: Prendre contact
Assurer une prise de contact performante en maîtrisant sa communication ;
Objectif 3 : Découvrir les besoins
Le questionnement pour comprendre les besoins explicites et implicites lors du face à face ;
Objectif 4 Négocier
Proposer une offre commerciale optimisée et cohérente par rapport à la situation du client et traiter les objections ;
Objectif 5 Conclure
Prendre congé en assurant la satisfaction du client quelle que soit la situation (prise de commande, demande de devis …)