Formation : vente sédentaire

OBJECTIFS

Le vendeur sera capable d’accueillir son client, d’identifier ses besoins puis d’y répondre en optimisant l’utilisation des outils de vente à sa disposition.

Le vendeur sera également capable d’assurer la fidélisation de ses clients en proposant les services et les ventes complémentaires adaptés à la demande initiale.

PRE REQUIS

Connaître l’offre des produits et services de l’enseigne, savoir utiliser les outils de vente disponibles

DUREE

2 jours

  • 25 ans d’expérience dans la vente le management et la formation
  • certifié en Typologie Jungienne (CCTI)
  • prise en charge par les OPCO si l’entreprise à moins de 50 salariés

PROGRAMME

Objectif 1 : Appréhender son environnement de vente

Prendre en compte son espace de vente et sa préparation pour un accueil efficace des clients ;

Objectif 2: Prendre contact

Assurer une prise de contact performante en maîtrisant sa communication ;

Objectif 3 : Découvrir les besoins

Le questionnement pour comprendre les besoins explicites et implicites lors du face à face ;

Objectif 4 Négocier

Proposer une offre commerciale optimisée et cohérente par rapport à la situation du client et traiter les objections ;

Objectif 5 Conclure

Prendre congé en assurant la satisfaction du client quelle que soit la situation (prise de commande, demande de devis …)

Formations complémentaires :