OBJECTIFS
Les participants seront capables d’exploiter les outils statistiques de vente pour accompagner à la fois la montée en compétence de leur équipe commerciale et le respect de la stratégie définie par l’entreprise.
Ils seront en mesure de déployer des actions managériales lors des temps forts que sont les réunions, les entretiens individuels et les accompagnements terrain.
PRE REQUIS
Disposer des outils d’analyse, la CRM et connaître la stratégie commerciale de l’entreprise
DUREE
3 jours
- 25 ans d’expérience dans la vente le management et la formation
- certifié en Typologie Jungienne (CCTI)
- prise en charge par les OPCO si l’entreprise à moins de 50 salariés
PROGRAMME
Objectif 1 : Cartographie de son équipe
A l’aide des statistiques et des objectifs commerciaux, repérer les forces et axes d’amélioration des membres de son équipe ;
Objectif 2: Construire son plan d’action collectif et individuel
A partir de la situation, communiquer en réunion, puis décliner la tactique à mettre en application lors des temps d’échanges individuels ;
Objectif 3 : Coacher en situation
Briefer puis débriefer les visites terrain lors des accompagnements ;
Objectif 4 : S’entraîner
Mises en situation sur le lancement de réunion, les entretiens individuels et le coaching terrain ;